La 8ème édition de la Nuit Des Entrepreneurs du Medef Hérault Montpellier (Président Jean-Marc Oluski) est programmée le 22 mars prochain au Pasino de La Grande Motte.

500 chefs d’entreprise sont attendus pour cet événement.

Le skipper Marc Thiercelin est le grand témoin de cette soirée.

Marc Thiercelin, dit « Captain Marck », est un navigateur et un skipper professionnel français, né le 29 octobre 1960 à Saâcy-sur-Marne (Seine-et-Marne). Il totalise cinq tours du monde en solitaire (quatre Vendée Globe, dont trois terminés et un Around Alone) : deuxième du Vendée Globe 1996-1997, deuxième de Around Alone 1998-1999, quatrième du Vendée Globe 2000-2001, non classé sur le Vendée Globe 2004-2005 et abandon sur le Vendée Globe 2008. Il participe à 22 transatlantiques, sept éditions de la Solitaire du Figaro (deux victoires d’étape) et cinq Tour de France à la voile. Il réalise quatre tours complets de l’Antarctique et quatre Cap Horn en solitaire pour un total de 700 000 km parcourus sur tous les océans du globe.

Marc Thiercelin sera interrogé par les membres du Comex40 du Medef Hérault Montpellier.

Le Comex40 réunit des jeunes entrepreneurs de moins de 40 ans.

Arthur Dupuy est Président d’honneur du Comex40 du Medef Hérault Montpellier ; Quentin Aoustin (dirigeant de l’entreprise Qanopée Human Experience) est désigné Président, Namrata Patel (co-fondatrice de la startup en IA médicale, Oanos) et Jérôme Ferrando (avocat associé au Cabinet Etna) sont désignés vice-présidents.

A noter également, l’organisation pour la 1ère fois dans l’Hérault, de la Rencontre des Entrepreneurs de France, le 7 septembre au soir et le 8 septembre la journée. De nombreux invités et personnalités sont attendus. L’événement est organisé pour recevoir quelques 1.000 chefs d’entreprise.

Marie Francalanci est en charge de l’organisation de ces deux événements.