Pourquoi le projet Mix’it ?

La Fondation FACE est partie du constat que malgré les avancées législatives, les stéréotypes portant sur les rôles des femmes et des hommes et sur les métiers ont la vie dure. En effet, aujourd’hui en France seuls 17% des métiers sont mixtes

Dans un tel contexte, les entreprises ont leur rôle à jouer pour agir en faveur d’une mixité professionnelle réelle et symétrique. FACE, soutenue par le Fonds social Européen a donc conçu le projet Mix’it. Celui-ci vise à mobiliser et à donner aux entreprises de véritables outils afin de les aider à mettre en place des actions en faveur de la mixité professionnelle.

Deux types d’outils ont été développés :

–      Outils opérationnels : Autodiagnostic + E-learning (encore en cours de développement, disponible courant octobre) + Formations présentielles (Mixité des métiers, et articulation des temps de vie)

–      Outils de communication : Vidéos de sensibilisation + Reportage photo

 

L’autodiagnostic de Mix’It

La Fondation FACE a créé cet autodiagnostic afin de sensibiliser et mobiliser les entreprises sur les enjeux d’égalité professionnelle et de mixité des métiers

A travers une centaine de questions, cet outil doit permettre d’évaluer vos politiques internes sur ces enjeux et de mieux appréhender les actions à engager.

Actuellement en période de test, et dans un but d’amélioration continue, vous trouverez à la fin du test un encart « retour d’expérience ». Positifs ou négatifs, tous vos avis seront naturellement les bienvenus. 

Pour remplir l’autodiagnostic de Mix’IT, il est recommandé de se munir :

  • Du bilan social de votre organisation,
  • Du rapport de situation comparée si vous en avez un,
  • Des documents internes relatives à l’égalité professionnelle

 

Engagement et suivi de la part des équipes FACE

FACE Hérault s’engage à vous fournir un retour dans un délai maximum de 2 semaines.

Pourquoi participer à la phase test de l’autodiagnostic ?

  • Avoir une vision des points forts et des points d’amélioration de votre entreprise sur ces enjeux
  • Recevoir des propositions concrètes et adaptées à votre secteur pour améliorer votre politique en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité des données
  • Accéder en exclusivité à notre e-learning sur l’égalité professionnelle et la mixité des métiers avec des recommandations de modules pour vous et vos collaborateur.rice.s. 
    (e-learning disponible fin octobre 2019)

Participer à l’autodiagnostic

Plaquette de présentation