Revoir la conférence de présentation du projet Med Vallée

 

Intervention de Jean-Marc Oluski, président du Medef Hérault Montpellier

« Notre sujet au Medef Hérault Montpellier, c’est de porter et d’accompagner le développement économique de ce territoire et il nous est apparu évident que la santé est un atout important pour notre territoire.

Pour ce faire, nous nous inscrivons totalement dans ce sujet et nous soutenons le projet Med Vallée mené par la métropole de Montpellier, la région Occitanie et la Préfecture de l’Hérault.

Au Medef Hérault Montpellier, nous sommes en train de réunir parmi nos adhérents, et puis d’autres aussi, des industriels, des entreprises de la biotechs et des entreprises du secteur de la santé traditionnelle.

Notre idée, c’est de faire des propositions concrètes aux partenaires de Med Vallée. Il y a des passerelles entre ces trois types d’entreprise. Au Medef, cela va se faire dans le cadre d’une nouvelle commission que nous avons appelé « Économie de la santé » et qui sera source de propositions.

A titre d’exemple, notre adhérent, Alexis Rideau de DEINOVE qui prépare bientôt le lancement d’un nouveau médicament, il faut pouvoir le tester dans la santé traditionnelle. Il faut créer des passerelles et un environnement favorable entre les entreprises elles-mêmes. Nous avons en plus la chance à Montpellier d’avoir 3 groupes de santé patrimoniaux.

On a donc au sein de notre commission un triptyque qui s’est déjà constitué, les trois secteurs, qui vont réfléchir ensemble. Nous avons aussi désigné un Président pour cette commission du Medef Hérault Montpellier, Christophe Daubie, l’ancien Directeur Général de Sanofi, Laurent Ramon, Directeur Général du groupe Cap Santé participera et Alexis Rideau également en tant que Biotech.

On a vraiment mis en place ce triptyque, on va le faire travailler, et bien évidemment nos travaux seront à la disposition de Med Vallée. Notre objectif, c’est de servir ce projet et de servir au final l’ensemble des entreprises du territoire.

Et je rajouterai juste un dernier point, j’ai annoncé que notre objectif au Medef Hérault Montpellier, est de travailler également et de faire des propositions sur l’attractivité territoriale en matière de salaire, en matière de la qualité de vie au travail sur notre territoire. Tout est en fait lié.  Cela concerne tous les secteurs et, et on a cette conviction pour ce secteur-là, celui de la santé, qui peut nous aider à porter l’attractivité de l’ensemble du territoire ».