Le nouvel OPCO des Services à forte intensité de main d’oeuvre s’appellera AKTO

Depuis le 2 octobre 2019, l’OPCO des Services à forte intensité de main d’oeuvre, qui réunit (partiellement ou totalement) les champs de compétences des OPCA FAF.TTFAFIHACTALIANSOPCA TRANSPORTSOPCALIAAGEFOS PME et INTERGROS s’appellera AKTO.

C’est officiel, les anciens OPCA Intergros et OPCALIA, entre autres, se rassemblent sous la marque AKTO, depuis le 2 octobre dernier. 

La continuité des services et des financements sera assurée

Les adhérents de l’OPCO AKTO bénéficieront de même qualité et efficacité de services « Appui-Conseil » que précédemment, auprès de leurs interlocuteurs habituels, assurent les anciens OPCA. Les formations des salariés seront financées selon les dispositions habituelles en vigueur.

L’OPCO AKTO en chiffres

L’OPCO AKTO est l’opérateur des compétences des services fondés sur la valeur ajoutée humaine et le relationnel.

L’OPCO AKTO accompagne 32 branches professionnelles dans leur stratégie de développement des compétences : assurer l’emploi durable et la construction de parcours professionnels, assurer la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences des salariés, déployer sur tout le territoire en métropole et dans les DROM les actions en faveur de l’attractivité des métiers et des emplois, développer les synergies entre les acteurs de la formation professionnelle.

L’OPCO AKTO représente 250 000 entreprises adhérentes, 4 millions de salariés, plus de 1 milliard d’euros de fonds gérés, plus de 750 000 salariés formés et 130 000 alternants accompagnés.