«Agir ensemble pour une croissance responsable »
 
Chères Adhérentes, chers Adhérents,

L’équipe du Medef Hérault Montpellier a été à vos côtés pendant les deux derniers mois de crise sanitaire. L’information était dense et nous avons essayé de vous informer au mieux, au plus près de vos préoccupations.

Nous avons résolu beaucoup de situations. Nous vous avons représenté et défendu à tous niveaux.

L’objectif n’est pas aujourd’hui de faire un quelconque bilan. Nous étions là où nous devions être : aux côtés de tous nos adhérents. Nous sommes conscients que ce qui va compter désormais, c’est bien évidemment la reprise, engagée par certains d’entre vous depuis plusieurs jours déjà, dans le respect des règles sanitaires.

Nous avons conscience de toutes les difficultés éprouvées et de toutes les angoisses ressenties face notamment à l’incertitude de demain. Nous sommes également convaincus que ce qui va compter c’est aussi l’après-demain.

Soyons dans ces moments, tous solidaires et faisons du « collectif » Medef, un outil au service de tous. Le Medef est un mouvement d’entrepreneurs au service des entrepreneurs. Membres du Bureau, Administrateurs, Branches, mandataires, permanents, toutes les composantes du MEDEF seront là à vos côtés, en prenant à l’occasion des formes nouvelles et différentes :
– web conférences sur des sujets concrets et pratiques !
– cellules d’accompagnement individuels
– intermédiations avec vos partenaires : impôts, Urssaf, Banques, Santé au travail, Direccte,…

 

Il y a bientôt un an, lors de notre Assemblée Générale, nous avions voté la modification de nos statuts en y introduisant un nouvel objet, une raison d’être qui est plus que jamais d’actualité pour nous et pour vous : « Agir ensemble pour une croissance responsable ». Même si nos priorités sont de retrouver des clients, de refaire surface, de rouvrir nos entreprises et à terme, je l’espère, de pouvoir créer davantage de richesses et donc des emplois, n’oublions pas que nous pouvons également repenser nos usages, nos modes de consommation comme nos modes de management. Le moment est opportun.

J’ai initié il y a un mois au cœur de la crise un groupe de travail baptisé « Renaissance », en cours de constitution. Ses objectifs : proposer des solutions et des idées pour sortir de cette crise par le haut. Nous lancerons bientôt une plateforme sur laquelle chacun pourra déposer ses contributions et réflexions. Tous nos adhérents sont conviés à participer à cet élan.

Ce qui fait la force d’un réseau, ce sont les femmes et les hommes qui le composent. Je compte donc sur vous comme vous savez pouvoir compter sur nous.

Avec tout mon soutien et ma considération,

Samuel Hervé, Président du Medef Hérault Montpellier