Le MEDEF HERAULT MONTPELLIER était partenaire de la journée consacrée aux usages professionnels des réseaux sociaux animée par LINKEDIN et organisée par l’Université Montpellier Paul Valéry le 30 octobre dernier.

Durant toute cette journée, les équipes de LINKEDIN ont donné des astuces et de la méthode pour optimiser l’usage d’un profil, pour démultiplier les potentiels marketing du réseau social.

Près de 400 participants dont majoritairement des représentants d’entreprise ont suivi cette rencontre.

A l’occasion de la table-ronde d’ouverture, le MEDEF, aux côtés notamment de la CCI Hérault et de FrenchSouth Digital, a exprimé la situation des TPE / PME face à la digitalisation. Elles sont confrontées à de nombreux enjeux : multiplication des plateformes (ubérisation), changement des usages commerciaux et marketing, prédominance des réseaux sociaux.

« Les entreprises doivent se digitaliser mais ne pourront pas passer du stade « zéro digital » à celui du « tout digital ». Le MEDEF jouera un rôle d’information et de sensibilisation. Au programme, l’an prochain, une série de réunions sur ce sujet pour permettre aux adhérents de se renseigner (des chefs d’entreprise ayant accompli leur transition numérique viendront témoigner).

Par ailleurs, le MEDEF HÉRAULT MONTPELLIER s’engagera dans sa propre digitalisation : un chantier souhaité par le Président, Samuel HERVE et qui vise à rendre davantage un service de proximité aux adhérents.