Ce mardi à l’Elysée, dans le cadre du rendez-vous dédié à l’emploi dans les PME-TPE, Manuel Valls va annoncer l’introduction d’un plancher et d’un plafond, selon l’ancienneté du salarié dans l’entreprise, pour encadrer les dommages et intérêts prononcés aux prud’hommes, rapporte LES ECHOS (page 4).« Il y a une vraie demande de la part des chefs d’entreprise car la volatilité des jugements sur les dommages et intérêts est réelle. En fonction du tribunal dont vous dépendez, vous pouvez avoir des indemnités qui vont du simple au double sur des cas similaires. Ce n’est p as tenable. Il faut respecter une certaine proportionnalité », indique un conseiller de l’exécutif. Pour limiter la complexité de ce dispositif, il devrait être limité à trois ou quatre niveaux d’ancienneté maximum : moins de 2 ans, plus de 5 ans et plus de 10 ans par exemple. « Il faut conserver une forme d’individualisation des dommages et intérêts si l’on veut pouvoir réparer intégralement le préjudice », justifie un autre conseiller de l’exécutif.
Témoignages
« Dès le début de cette crise, le Medef Herault Montpellier a su être très présent, en m'accompagnant à plusieurs niveaux (…) Communication sur les nouvelles aides nous concernant, et des décrets associés dès leur parution. Ce travail était pour moi très précieux (…) »
Benjamin Faure, Sport Break
Nos événements
Aujourd'hui
juillet, 2022
Filtrer par:
date
Type événement:
Tous
Tous
Evénement
Formation
Medef @work
Networking
Prévention prud
Rendez-vous éco
Aucun événement prévu
Nos services
Une plateforme composée de 18 Consultants à votre service : Droit du travail, Droit des affaires, Droit fiscal, Droit social et Droit commercial.
Le financement de la formation des chefs d’entreprises non salariés via l’AGEFICE répond à 3 objectifs :
- Vous renseigner sur les critères pédagogiques et financiers de prise en charge
- Vous informer sur les outils de formation disponibles dans votre département et sur leur qualité
- Vous accompagner dans le traitement administratif des dossiers de demande de prise en charge d’actions de formation.
Vous avez l’opportunité d’être accompagné dans la gestion de votre plan de formation par un OPCA interprofessionnel.
Notre accompagnement étant compatible avec votre Opca de branches, nous vous aidons à :
- Diagnostiquer vos besoins
- Evaluer les effets de la formation
- Instruire vos dossiers et vos demandes de prise en charge
La GSC (Garantie Sociale du Chef d’entreprise) répond à l’absence de protection sociale (allocations chômage des chefs d’entreprise). Elle prévoit le service d’une indemnité journalière à partir du 61ème jour de chômage continu.
Le MEDEF Montpellier Sète Centre-Hérault peut aider le chef d’entreprise à mettre en place une GSC.
Le MEDEF Montpellier Sète Centre-Hérault a mis en place plusieurs rendez-vous spécifiques pour élargir et dynamiser votre réseau :
- Le Club Rencontres et Affaires (CRA)
- « L’ Apéro-MEDEF », le « MEDEF vient chez vous »
- La Nuit des Entrepreneurs
- L’Assemblée Générale et la Soirée Prestige.
Le MEDEF Montpellier Sète Centre Hérault gère les mandats des entreprises et est donc présent dans plus de 80 organismes au travers de plusieurs centaines de mandats. Le chef d’entreprise est ainsi représenté dans divers organismes départementaux, régionaux et nationaux.
SOS entreprises
En difficulté ?