Dans le cadre de la Semaine École Entreprise, se tenait le 21 novembre dernier chez SEPTEO une conférence organisée conjointement par le MEDEF Hérault Montpellier et le Rectorat de l’Académie de Montpellier sur le thème « L’entreprise du futur : quels métiers, quelles transformations, quels apprentissages ? ».

Les débats étaient animés par Florian MANTIONE.

Hugues GALAMBRUN, DG de SEPTEO ; Samuel HERVE, Président du MEDEF HÉRAULT MONTPELLIER et Serge ROSETTE du Rectorat ont accueilli les quelques 100 participants, chefs d’entreprise, professeurs et lycéens.

Exposé introductif de Marianne CELKA, docteur en sociologie à l’Université Montpelier Paul Valéry suivi d’une table-ronde sur les métiers demain ? les salariés de demain ? L’entreprise de demain.

Sont intervenus :

  • Hugues GALAMBRUN, DG SEPTEO : les métiers du digital, comment ils évoluent, comment on les recrute ? présentation des métiers de SEPTEO
  • Anne DEBAILLIE BELLISSENS, Chief Happiness Officer, AVIZZEO : le concept du bien-être et du bonheur dans l’entreprise, qu’est ce qui a changé concrètement, mode ou réalité dans les entreprises ?
  • Nicolas LECOINTE, Groupe La Poste, formateur en IA : l’intelligence artificielle, ce qu’il faut en attendre et en quoi cela change les usages, les compétences ?
  • Aurélie ARMAND, DRH, KALIOP : comment le métier de DRH change-t-il au regard de l’évolution des métiers ?
  • Gaël ISOIRD, resp. pédago. EPSI Montpellier : l’évolution des métiers, comment les approches et les contenus pédagogiques évoluent-ils ?
  • Eric LEBRUN, chef des ventes fleet, Groupe GRIM : évolution du métier de commercial
  • Gilles FRONTIN, Directeur adjoint de l’IUT Montpellier Sète et Enseignant en mécanique Acoustique, Mécanique des Fluides