Depuis 20 ans, le MEDEF et l’Éducation Nationale organisent une semaine pour faciliter, renforcer ou conforter les relations entre le monde de l’entreprise et celui des enseignants. Sujet complexe que celui de la relation école / entreprise !

Tous les ans, à l’occasion de cette semaine, pour faciliter le dialogue, la commission Éducation & Formation du MEDEF Hérault Montpellier, animée par Sandrine Bignoli, organise une rencontre entre des chefs d’entreprise et des professeurs. Cette année, elle se tiendra au Lycée Joffre à Montpellier, le 18 novembre 2019 à partir de 8h30. Une table-ronde est prévue sur le thème de l’innovation sociale dans les entreprises.

Nous recherchons également des chefs d’entreprise pour intervenir dans des classes, ce même jour au Lycée Joffre (mais aussi durant toute l’année). Ces interventions ont pour objectif d’expliquer à des jeunes ce qu’est l’entrepreneuriat et de casser notamment les idées reçues sur les patrons et l’entreprise. Si vous êtes intéressés, posez votre candidature.