Comme tous les ans, le MEDEF s’associe au Rectorat pour la semaine Ecole Entreprises. L’objectif est de rapprocher le monde de l’Education Nationale et celui de l’économie. Au programme cette année, sur notre territoire, des interventions de chefs d’entreprise dans des établissements scolaires. Leur mission : donner une image positive et vraie de ce qu’est l’esprit d’entreprendre auprès de jeunes…peut-être futurs entrepreneurs demain.

Tous les ans, une conférence est également organisée afin de permettre un échange constructif entre des représentants d’entreprise, des professeurs, des chefs d’établissement scolaire mais aussi des élèves. Tous se retrouvent le 21 novembre au matin dans les locaux de SEPTEO à Mauguio pour une table-ronde consacrée aux métiers et à l’entreprise de demain.

Nous vous dévoilons ci-dessous le programme de cette matinée.

9h30 accueil des participants

10h discours introductifs : Hugues GALAMBRUN, DG de SEPTEO ; Samuel HERVE, Président du MEDEF HERAULT MONTPELLIER et Sophie GARCIA Président du MEDEF Occitanie, Xavier BULLE, Délégué Académique à la Formation Initiale et Continue

10h30 Exposé de Marianne CELKA, docteur en sociologie à l’UMPV : « regard universitaire / chercheur » sur le thème > « quels métiers demain ? comment les entreprises évoluent aujourd’hui dans un monde de plus en plus digital, numérique ? qu’est ce qui a déjà changé aujourd’hui ? » > 10/15 minutes maxi.

10h45 Table-Ronde animée par F MANTIONE

Thème de la table-ronde : Les métiers demain ? Les salariés de demain ? L’entreprise de demain ?

 

  • Hugues GALAMBRUN, DG SEPTEO : les métiers du digital, comment ils évoluent, comment on les recrute ? présentation des métiers de SEPTEO
  • Anne DEBAILLIE BELLISSENS, Chief Happiness Officer, AVIZZEO : le concept du bien-être et du bonheur dans l’entreprise, qu’est ce qui a changé concrètement, mode ou réalité dans les entreprises ?
  • Nicolas LECOINTE, Groupe La Poste, formateur en IA : l’intelligence artificielle, ce qu’il faut en attendre et en quoi cela change les usages, les compétences ?
  • Aurélie ARMAND, DRH, KALIOP : comment le métier de DRH change-t-il au regard de l’évolution des métiers ?
  • Gaël ISOIRD, resp. pédago. EPSI Montpellier : l’évolution des métiers, comment les approches et les contenus pédagogiques évoluent-ils ?
  • Olivier ARZALIER, directeur cyber sécurité, CGI : les entreprises sont attaquées, nouvelles compétences, nouveaux métiers, nouvelles organisations
  • Eric LEBRUN, chef des ventes fleet, Groupe GRIM : évolution du métier de commercial

 

12h30 cocktail