« Voilà des années que je participe avec plaisir aux réunions organisées par le MEDEF. Les sujets choisis sont toujours d’actualité et très bien animés. Merci et continuez ainsi ! »
Sandrine RICHARD, ESII
Medef, chacun ensemble !
« Respect de l’identité de chacun dans un collectif »
Jean-Yves DELEUZE, GEOMETRIE VARIABLE
« Véritable couteau suisse pour l’entrepreneur (réseau, services, conseil, représentativité…), le Medef est aussi une organisation privilégiée où je peux mettre en œuvre mon engagement sociétal ».
Arturo DEL RIO, IBERO CONSEIL
«Au MEDEF depuis maintenant 4 ans j’ai trouvé en cette organisation patronale un lieu à taille humaine constituée de salariés formidables au service toujours de ses adhérents. J’y trouve au quotidien un dynamisme créatif grâce aux échanges réguliers avec des chefs d’entreprises d’horizons divers et variés, de plus, j’ai eu soucis un jour avec le RSI et ce fut réglé en quelques jours grâce au MEDEF. En tant que membre actif, en œuvrant dans deux commissions, ce qui en tant que femme et chef d’entreprise m’apporte au quotidien, j’ai pu acquérir un supplément professionnel qu’aucune formation à ma connaissance n’a pu jusqu’à ce jour m’offrir. Le MEDEF représente pour moi un lieu privilégié où tous les chefs d’entreprises adhérents peuvent s’exprimer, échanger, pérenniser et vivre leur profession autrement en regardant devant toujours…»
Sonia PINNAVAIA, MP Consulting

 

« Un grand merci à l’équipe du MEDEF Montpellier pour l’organisation de cette soirée Club Rencontres et Affaires du mardi 10 mai. Cette soirée à été l’occasion de découvrir de nombreux professionnels aux profils extrêmement variés mais ayant un point commun : le sérieux, la convivialité et la décontraction. Ce qui nous a permis de passer une excellente soirée « After Work ». Le CRA MEDEF : la soirée réseau pro à fréquenter sur Montpellier pour développer son activité et sa bonne humeur ! Vivement la prochaine! »
Laurent SERRE, Booster Academy

 

«Nous avons conduit un important projet de formation représentant 10 % de notre CA annuel en mai dernier.
Au moment de la dernière session, nous avons appris la mise sous sauvegarde de notre client qui mettait en péril le règlement. Ne pas être payés, représentait pour nous un réel danger car nous avions déjà réglé tous les frais liés à ces missions sur le territoire national, ce qui alourdissait énormément la facture. Après de nombreux courriers, mails, appels…etc. j’ai vite compris que notre client allait nous mener en bateau. Début Août la trésorerie devient fragile, et une solution de règlement doit être trouvée, sans attendre.
Le mandataire judiciaire m’invite à ouvrir une procédure accompagnée d’un expert juridique.
Après renseignement sur les honoraires d’avocat, je me sens dans l’obligation de faire encore ce sacrifice….mais je n’en connais pas…
Mon comptable m’oriente, ils sont hors de prix et pas trop disponibles, nous sommes en Août…Quand soudain, je pense à contacter le Medef au cas où, sait-on jamais….
Cela a donc été pour moi un jour de chance, car aussitôt le contact pris avec une permanente du Medef, elle me rassure et m’informe qu’un service juridique peut m’accompagner pour les premières démarches au moins…Sur ces bonnes paroles, elle m’ouvre un dossier et une heure après j’ai un expert avec qui je m’entretiens de la situation.
2 jours après ils me donnent la démarche à suivre et tous les courriers qui vont avec…Je me dépêche de faire tout cela avant mon départ en vacances le 08 Août.
Le 17 Août, à mon retour de congés, le téléphone sonne et mon client m’informe que le chèque va m’être adressé sous 48 heures. Le 22 Août il sera dans la boîte aux lettres.
Un grand merci au Medef pour sa réactivité et la qualité des conseils, et sincèrement je pense que si demain j’ai des questions spécifiques, appeler le Medef sera pour moi un réflexe ! L’année peut donc continuer comme elle a démarré, sous de bons hospices.»
Isabelle HENRY, COM TEL

 

«Un grand nombre d’entre vous s’était inquiété de la disparition du CARRE PRO de la rue Georges Auric. A l’initiative de Philippe HERAN installé sur la zone, et relayé par le personnel de l’agence postale inquiet de la disparition de leur emploi, une pétition avait alors circulé et recueilli plus d’une centaine de signatures !!
Ayant alors été saisis du dossier pour trouver une solution dans l’intérêt des entreprises de la zone, nous avions rencontré en septembre 2014 le Directeur d’établissement de Montpellier à qui nous avions fait part de l’importance du maintien par la Poste d’un service de proximité dans notre zone.
Suite à ces discussions constructives, nous sommes heureux de vous annoncer, pour ceux qui l’ignorent encore, qu’un nouveau CARRE PRO est aujourd’hui à leur disposition dans la zone de Garosud, soit à quelques mètres du précédent (207 avenue du Marché Gare). Cette action venue du terrain et relayée par votre syndicat illustre parfaitement la nécessaire complémentarité entre l’entreprise et vos instances chargées de vous représenter et vous défendre toutes les fois que cela est justifié.»
Philippe HERAN, AGR

 

«Je suis très impliqué dans les instances de ma fédération professionnelle (FFB) et n’utilise certainement pas toutes les offres que me propose le Medef. Mais je trouve ce mouvement très complémentaire à ma fédération professionnelle et m’apporte du recul et de la diversité sur le monde du travail dans les échanges avec les autres adhérents. Mes différentes implications au sein de Medef ont lieu à l’occasion des rencontres thématiques et des mises en réseau»
Hugues MOREAU, Climavie

 

«En juin 2012, à 27 ans, il m’a été confié la responsabilité de gérer 2 centres de profit. C’était également ma première expérience en tant que manager. Afin de nous faire connaître et de m’aider dans mes nouvelles fonctions mon PDG m’a proposé d’adhérer au MEDEF où j’ai effectivement décidé de m’impliquer. Durant ces 2 dernières années, les différentes réunions, commissions, formations et autres manifestations proposés par le MEDEF m’ont permis de m’enrichir grâce à de nombreux échanges et rencontres avec les acteurs économiques locaux.»
Blandine BARRIER, Partnaire

 

«Le Medef a élargi ma vision sur le métier de chef d’entreprise. J’ai pris conscience que mon activité, même au niveau d’une TPE, avait un rôle économique, sociétal pour mon pays ; que je pouvais m’exprimer, avoir des idées, de la pertinence, de la réflexion. Je ne suis pas seulement un artisan mais j’ai aussi une mission d’ambassadrice du MEDEF. J’ai découvert mon rôle de « LIANT » (en tant que mandataire) entre les institutions universitaires de l’IUT de Montpellier, des collèges et les revendications du MEDEF. Mes rencontres avec le monde de l’éducation (professeurs et élèves) me montrent qu’ils attendent beaucoup de nous, les chefs d’entreprises ; qu’ils sont en demande de ces échanges, et les élèves ont aussi un autre regard sur le métier de chef d’entreprise.»
Sandrine BIGNOLI, Atelier Sellerie Générale