« Dès le début de cette crise, le Medef Herault Montpellier il a su être très présent, en m’accompagnant à plusieurs niveaux :

  • Communication sur les nouvelles aides nous concernant, et des décrets associés dès leur parution. Ce travail était pour moi très précieux, vu le nombre d’aides disponibles, et l’évolution fréquente des conditions d’obtention : fonds de solidarité, activité partielle, subventions, aide aux charges fixes…
  • Partage de nos actualités auprès du réseau : sur nos réouvertures partielles en 2020 notamment, ou sur la commercialisation des coffrets cadeaux de Noël à destination des entreprises.
  • Relais précieux pour appuyer le versement des aides auprès des services compétents de l’État. Plusieurs fois, le versement des aides semblait bloqué et avait des semaines ou mois de retard. Dès que j’ai fait appel au Medef Hérault Montpellier, Thierry Marc a su débloquer la situation et me permettre de recevoir les aides dans les jours suivants. Sans ce soutien, il aurait été compliqué parfois de verser les salaires dans les temps.  »
Benjamin Faure, Sport Break
Medef, chacun ensemble !
« Respect de l’identité de chacun dans un collectif »
Jean-Yves DELEUZE, GEOMETRIE VARIABLE
« Véritable couteau suisse pour l’entrepreneur (réseau, services, conseil, représentativité…), le Medef est aussi une organisation privilégiée où je peux mettre en œuvre mon engagement sociétal ».
Arturo DEL RIO, IBERO CONSEIL
«Au MEDEF depuis maintenant 4 ans j’ai trouvé en cette organisation patronale un lieu à taille humaine constituée de salariés formidables au service toujours de ses adhérents. J’y trouve au quotidien un dynamisme créatif grâce aux échanges réguliers avec des chefs d’entreprises d’horizons divers et variés, de plus, j’ai eu soucis un jour avec le RSI et ce fut réglé en quelques jours grâce au MEDEF. En tant que membre actif, en œuvrant dans deux commissions, ce qui en tant que femme et chef d’entreprise m’apporte au quotidien, j’ai pu acquérir un supplément professionnel qu’aucune formation à ma connaissance n’a pu jusqu’à ce jour m’offrir. Le MEDEF représente pour moi un lieu privilégié où tous les chefs d’entreprises adhérents peuvent s’exprimer, échanger, pérenniser et vivre leur profession autrement en regardant devant toujours…»
Sonia PINNAVAIA, MP Consulting
«Nous avons conduit un important projet de formation représentant 10 % de notre CA annuel en mai dernier.
Au moment de la dernière session, nous avons appris la mise sous sauvegarde de notre client qui mettait en péril le règlement. Ne pas être payés, représentait pour nous un réel danger car nous avions déjà réglé tous les frais liés à ces missions sur le territoire national, ce qui alourdissait énormément la facture. Après de nombreux courriers, mails, appels…etc. j’ai vite compris que notre client allait nous mener en bateau. Début Août la trésorerie devient fragile, et une solution de règlement doit être trouvée, sans attendre.
Le mandataire judiciaire m’invite à ouvrir une procédure accompagnée d’un expert juridique.
Après renseignement sur les honoraires d’avocat, je me sens dans l’obligation de faire encore ce sacrifice….mais je n’en connais pas…
Mon comptable m’oriente, ils sont hors de prix et pas trop disponibles, nous sommes en Août…Quand soudain, je pense à contacter le Medef au cas où, sait-on jamais….
Cela a donc été pour moi un jour de chance, car aussitôt le contact pris avec une permanente du Medef, elle me rassure et m’informe qu’un service juridique peut m’accompagner pour les premières démarches au moins…Sur ces bonnes paroles, elle m’ouvre un dossier et une heure après j’ai un expert avec qui je m’entretiens de la situation.
2 jours après ils me donnent la démarche à suivre et tous les courriers qui vont avec…Je me dépêche de faire tout cela avant mon départ en vacances le 08 Août.
Le 17 Août, à mon retour de congés, le téléphone sonne et mon client m’informe que le chèque va m’être adressé sous 48 heures. Le 22 Août il sera dans la boîte aux lettres.
Un grand merci au Medef pour sa réactivité et la qualité des conseils, et sincèrement je pense que si demain j’ai des questions spécifiques, appeler le Medef sera pour moi un réflexe ! L’année peut donc continuer comme elle a démarré, sous de bons hospices.»
Isabelle HENRY, COM TEL
«Le Medef a élargi ma vision sur le métier de chef d’entreprise. J’ai pris conscience que mon activité, même au niveau d’une TPE, avait un rôle économique, sociétal pour mon pays ; que je pouvais m’exprimer, avoir des idées, de la pertinence, de la réflexion. Je ne suis pas seulement un artisan mais j’ai aussi une mission d’ambassadrice du MEDEF. J’ai découvert mon rôle de « LIANT » (en tant que mandataire) entre les institutions universitaires de l’IUT de Montpellier, des collèges et les revendications du MEDEF. Mes rencontres avec le monde de l’éducation (professeurs et élèves) me montrent qu’ils attendent beaucoup de nous, les chefs d’entreprises ; qu’ils sont en demande de ces échanges, et les élèves ont aussi un autre regard sur le métier de chef d’entreprise.»
Sandrine BIGNOLI, Atelier Sellerie Générale