Pour sa sixième année, l’université du numérique s’offre un relooking dans les grandes largeurs. Place à la REF numérique ! Avec plus de débats, de démonstrations et surtout des personnalités de premier plan pour parler de l’influence des Big Techs dans notre société et nos entreprises. 

Un événement majeur qui s’inscrit dans les pas de la Rencontre des Entrepreneurs de France (La REF), une journée qui donne la parole aux acteurs influents du secteur, mais aussi aux pouvoirs publics, aux responsables politiques français et européens et aux entrepreneurs.

L’objectif cette année sera d’explorer l’influence des nouvelles technologies dans notre société toute entière : États, entreprises, citoyens voient leurs rôles et positionnements impactés… mais jusqu’où ? les Big Techs sont-elles nos meilleurs ennemis ? Peut-on vivre sans les GAFA ?

Prospective, débats, ateliers, rencontres : la REF numérique est un rendez-vous d’information, de sensibilisation, de formation et d’échanges sur l’innovation digitale à destination des PME, ETI, grands groupes mais aussi des institutions et des pouvoirs publics.

Près de 1 000 personnes sont attendues sur cette journée fédératrice.

Rendez-vous le 24 mars à la Cinémathèque française !

Entrée gratuite | Bonus : nous vous offrons la possibilité de visiter l’exposition permanente de la Cinémathèque, consacrée à l’histoire du cinéma