Nouvelle publication trimestrielle de Stat’UR « Conjoncture Occitanie », réalisée conjointement par les Urssaf de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon..

Ce numéro présente l’évolution de l’emploi et de la masse salariale du secteur privé en Occitanie au deuxième trimestre 2019 et inclut des fiches départementales détaillant  les principaux résultats pour les treize départements occitans. Ce numéro comprend également un petit encart en p. 4 relatif à la prime exceptionnelle « MUES » et son impact sur l’évolution de la masse salariale.

L’Occitanie, région la plus créatrice d’emplois sur un an avec l’Ile-de-France

Au deuxième trimestre 2019 en Occitanie, les effectifs salariés du privé augmentent de 0,4 %. Sur un an, le rythme des créations s’accélère avec une augmentation de 2 %, soit 27 300 postes créés. L’Occitanie est désormais, avec l’Ile‑de‑France, la région qui crée le plus d’emplois sur un an. De plus, la Haute‑Garonne, le Tarn‑et‑Garonne, l’Hérault et les Pyrénées‑Orientales figurent parmi les huit départements les plus dynamiques de France. Dans la région, les effectifs du tertiaire (hors intérim) augmentent de 0,4 % sur trois mois et de 1,9 % sur un an. L’emploi industriel continue de progresser : +0,3 % sur trois mois et +1,7 % sur un an. Enfin, l’emploi dans la construction est très dynamique en région, +0,6 % sur trois mois et +2,8 % sur un an.

Publication Stat’UR